26 juin 2012

"Le courant est une onde nauséabonde abjecte et malsaine pour la mare aux grenouilles" ou "Maitre Mollard contre Maitre d'Homard"

Maitre Mollard co-seraphin defenseur et pourfendeur lors du jugement et de la pesée des âmes pour leurs incorporation dans l'empire du Bien etait, ci perché tel un corbeau coassant haineusement sur son barreau dans l'affaire d'un homard fébrilement pinceur.
Car cet ange fut depuis maints éons fervent, fidèle, zélé et irreprochable serviteur administratif de la défense et du maintien au divin empire de Leviathan jusqu'à peu où il sombra dans la bleu noirceur des profondeurs marines, succombant ainsi à la corruption de l'ame et de l'esprit. De la clarté, il chuta dans la pénombre, dans le rationnel, dans le negatif et dans ces maux qui menacent le Bien eschatologique et qui distinguent la pureté des anges de la noirceur des demons.
Le seraphin Mollard n'etait que l'ombre de lui même et de ses anciens preceptes: un croisé maléfique, une colombe déchue qui coassait désormais en des formules impies et sacrilèges que seules les autorités du Bien pouvaient entendre par leur angélique patience avant de les combattre et de les purifier par le feu salvateur, car aucune ecoute ou aucune approbation ne pourrait jamais etre envisagées autrement que comme un blasphème à la face divine.
Le maléfique maître Mollard coassait tel un possédé d'obscures litanies necromantiques incomprehensibles puis parfois hélait tel un bouc démoniaquement fou des psalmodies oubliées de Tous depuis les plus lointains impurs âges païens.
Dans le discours incohérent et haletant qui caractérise les déments, il alternait des termes aussi obscurs que délirant dans un registre bestialement culinaire: "viande anale", "cancer des homards", "le courant, onde nauséabonde sur la terre inaliénable des grenouilles" et encore "les grenouilles de bénitiers" ou "les bovins de Navarre" "le saucisson celte de sanglier non anal" "le homard nous tuera"....
Irrémédiablement maître Mollard avait blasphémé la communion sacrée de l'hostie du consensus universel en ces propos diaboliques et devait être puni pour son sacrilege par sa chute dans le gouffre géhénnique de l'indifférence de l’oubli éternel.

Ainsi va la bonne justice des anges pour maintenir la gloire éternelle du divin siège du berger sur son incommensurable troupeau de moutons

Aucun commentaire: